CONDITIONS DE VENTE

 

PRIX

Tous les prix sont nets et icluent la TVA en francs suisses (CHF), en vigeur au moment de la commande. Sous réserve de modifications des prix et de l’assortiment.

 

ENVOIS PAR LA POSTE SUISSE SA

Tous les envois à l’endroit désigné par le client (exclusivement en Suisse) sont à la charge du client et par l’intermédiaire de la Poste (La Poste Suisse SA). Le suivi et la traçabilité de l’envoi sont asserés par la Poste Suisse via sa propre plate-forme internet. Les frais d’expédition sont facturés au poids et comprennent l’emballage de protection et les frais postaux.

Les modes d’expédition sont choisis par le client entre:

PostPac Priority: livraison prévue après 3 jours ouvrables à compter de la date de la commande.

PostPacEconomy: livraison prévue après 5 jours ouvrables à compter de la date de la commande.

Le délais de livraison sont indicatifs et ne sont pas contraignants pour Bignasca SA.

 

ENVOIS PAR MESSAGERIE

Tous les envois à l’endroit désigné par le client (exclusivement en Suisse) sont à la charge du client et se font via DPD ou DHL. L’envoi est surveillé et suivi par DPD ou DHL via sa propre plate-forme internet. Les frais d’expédition sont facturés par colis, en fonction de la taille et du poids maximum (30 kg) autorisé par la DPD. Ils comprennent l’emballage de protection et les frais postaux.

Le mode d’expédition à la disposition du client est unique:

DPD Classic avec option Predict: livraison prévue après 2-3 jours ouvrables à compter de la date de la commande

DHL DOMESTIC EXPRESS: livraison prévue après 2-3 jours ouvrables à compter de la date de la commande.

Important: pour la livraison via DPD et DHL, il est essentiel de fournir un numéro de téléphone portable (mobile), auquel vous devez être disponible pour communiquer avec l’expéditeur aux fins de la livraison.

Bignasca SA n’assume aucune responsabilité en cas d’indisponibilité du client et de non-livraison de la marchandise pour cette raison.

Les délais de livraison sont indicatifs et ne sont pas contraignants pour Bignasca SA.

 

ENLèVEMENT DE LA MARCHANDISE SUR PLACE

Les produits commandés dans l’e-shop de Bignasca SA peuvent être retirés, sans frais suppleméntaires, exclusivement au point de vente situé à Lugano-Pregassona (Via Giovanni Maraini 2), ou au point de vente à Tesserete (Via Luigi Canonica 52). Le client est tenu de vérifier la conformité de la marchandise au moment de l’enlèvement.

 

PAIEMENT

Le paiement doit être effectué net et en francs suisses par carte de crédit (Mastercard ou Visa), Postfinance Card, Postfinance e-finance ou par virement bancaire d’avance.

 

RETOURS ET RéCLAMATIONS

Il appartient au client de vérifier la marchandise à la réception et d’émettre des réserves et réclamations en cas d’erreur ou de non-conformité. Ces réserves et réclamations doivent être adressées exclusivement par écrit dans les meilleurs délais et au plus tard 5 jours après livraison. Les frais d’expédition en cas de retour de la marchandise sont à la charge du client.

 

FORUM JURIDIQUE

Le forum juridique de référence est la Préfecture de Lugano, Suisse.

 

AVVERTISSEMENTS JURIDIQUES

Les données de toute nature (en particulier les prix, les réservations, les calculs en ligne)  ne sont pas contraignantes. Nous ne pouvons pas garantir que ces données seront toujours complètement à jour. Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour les informations de ce site à tout moment et sans préavis.

Notre société n’est pas non plus responsable des dysfonctionnements d’internet, des dommages causés par des tiers, des importations de données de toute nature (virus, vers, chevaux de Troie) ou des liens d’autres sites internet. Nous ne garantissons pas le parfait fonctionnement du logiciel ni la possibilité d’inexactitudes techniques ou d’erreurs typographiques.

En aucun cas, notre société ne pourra être tenue responsable envers vous ou un tiers pour tout dommage de quelque nature que ce soit direct, indirect, spécial ou consécutif de quelque nature résultant de l’utilisation de ce site ou d’un autre site qui lui est lié par le biais d’un lien. Nous déclinons également toute responsabilité en cas de perte de revenus, de perte d’exploitation, de perte de programmes ou d’autres données sur vos systèmes informatiques. Ceci s’applique également si nous avons été expressément informés de la possibilité de tels dommages.

Les cookies sont des paquets de données q’un site web peut transmettre à votre navigateur pour vous fournir un meilleur service dans les systèmes de gestion de base de données. Vous avez la possibilité de configurer votre navigateur pour qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un cookie. De cette façon, vous pourrez décider si vous voulez l’accepter ou pas.

La trasmission de communications, de documents et d’autres informations sur le réseau est considérée comme moins fiable, sûre et confidentielle que la transmission avec lettre ou fax. Bignasca SA utilise des technologies modernes et à jour pour se protéger contre les virus, le spam, les logiciels malveillants et autres menaces informatiques. Il est recommandé au client d’utiliser un antivirus moderne pour naviguer sur le site de Bignasca SA, qui décline toute responsabilité pour tout dommage résultant d’un e-mail ou de la perte de celui-ci. Nous nous réservons le droit de rejeter les courriels contenant des pièces jointes potentiellement dangereuses.

 

PROTECTION DES DONNéES

En principe, vous ne laissez aucune donnée personnelle lorsque vous visitez notre site. Dans certains cas, cependant, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse. Vous serez avisé si de telles informations sont requises.

Nous nous engageons à protéger la confidentilité de vos données personnelles. Bignasca Sa se réserve le droit d’utiliser ces informations à des fins de marketing, à l’exclusion de leur divulgation à des tiers. Nos directives de protection des données ne s’appliquent pas aux liens externes vers des contenus ou services proposés par d’autres sites internet.